22 septembre 2007

Le vent du nord

Copie_dechoco2Georges Rocher, le jeune apothicaire de la ville de ***.

Georges était honnête, prospère et ses clients lui faisaient confiance. MAIS George n’était pas satisfait, il lui semblait qu’il devait y avoir autre chose dans la vie que vendre de l’huile de foie de morue.

Au printemps 1927, la société pharmaceutique organisa une expédition en Amérique centrale pour étudier les effet thérapeutique de certain composant naturel.

Georges fut le volontaire le plus enthousiaste pour cette expédition.

MAIS son aventure prit un tour auquel il ne s’était pas attendu.

Un soir, il fut invité à boire du cacao brut avec un pincé de piment rouge. Les maya croyaient que le cacao avait le pouvoir de donner libre court aux désires cachés et de révéler à chacun son destin.

Et c’est ainsi que Georges vit pour la première fois Schitsa.

Georges avait été élevé en bon catholique mais dans son idile avec Schitsa, il se vit disposer à faire une légère entorse aux règles chrétiennes.

Les anciens de la tribu essayaient de le mettre en garde contre elle, elle faisait partie des nomades. Son peuple se laissait pousser par le vent du nord de village en village, prescrivant des remèdes anciens et ne se fixant jamais nulle part, elle n’était pas une femme à choisir pour épouse.

Georges ne prit pas garde à leur avertissement et il semble que pendant un certain temps, ils aient mené une vie heureuse ensemble en France.Copie_dechoco3

HELAS, le rusé vent du nord avait d’autre projet. Un matin en se réveillant, Georges découvrit que sa femme Schitsa et sa petite fille Vianne étaient parties.

Mère et fille furent condamnées a errer de villages en villages dispensant des anciens remèdes a base de cacao et voyagèrent aux grés du vent comme le peuple de Schitsa l’avait fait pendant des générations.

Copie_dechoco

Posté par Lamissacacia à 19:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le vent du nord

    Oui je sais que t'aimes plus ici, mais tout de même, maintenant que je connais :

    LE CHOCOLAT (L)

    Posté par alice, 10 novembre 2007 à 10:06 | | Répondre
Nouveau commentaire